Intégralité de la contribution intitulée "Salaire Universel"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 11 mars 2019 à Montauroux .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Mettre en évidence les points positifs qu'ont permis nos impôts : Prise en charge d'enfant malade, Construction de ponts, tunnel ou maison de santé.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Arrêter tous les avantages et aides mais proposer un salaire universel pour tous dès 18 ans.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Succession : Trop souvent il est dit, j'ai du vendre mon bien pour payer les droits de succession avec des abus des notaires entre autre….

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Salaire universel

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocation Chômage : Il doit y avoir un écart important entre le salaire du travailleur et du chômeur.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Santé et environnement

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La ""cascade"" des impôts devraient s'arrêter à un certain niveau. Lorsque l'on achète une maison par exemple, elle est payée et taxée à plusieurs reprises (TVA sur l'achat, Acte notarial en cas de divorce, Droits de succession en cascade, impôts fonciers, taxe d'habitation, taxe sur la plus value en cas de résidence secondaire)….


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes