Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Ne pas toujours chercher l'impôt chez les classe moyennes. Mieux repartir l'impôt en taxant toutes les couches sociales même via un montant symbolique. Tout le monde doit se sentir concerné par l'impôt. Moins de niches fiscales pour les revenus aisés. Arreter de vouloir à tout prix taxer les propriètaires : ils créent du logement dont on manque cruellement.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Charges patronales et salariales ce qui permettrait l'embauche et la consommation. Les impôts sur le revenu des classes moyennes actuellement asphyxiées. Les taxes d'aménagement après constructions neuves qui freinent l'envie de se lancer dans la construction et donc de créer des logements neufs.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Récuperer de l'argent public en reduisant le nombre de parlementaires, en réduisant leurs privilèges (prendre exemple sur les pays du nord Allemagne, Norvège...). Diminuer ou limiter dans le temps voire supprimer les avantages donnés aux anciens élus, présidents, ministres etc. Diminuer le train de vie de l'état en somme.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Revoir les conditions d'attribution des aides pour parents isolés (beaucoup trop de tricherie à ce niveau notamment chez des familles immigrées (femme soit disant seule avec un nombre importants d'enfants...). Revoir ou mieux suivre l'attribution de la CMU, beaucoup d'abus à ce niveau, notamment au niveau des familles immigrées.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour une amélioration intelligente (en non pas du bricolage comme effectué jusqu'à présent) voire une modification en profondeur de notre système éducatif actuellement en crise. L'avenir de notre nation passe par une meilleur formation de nos futurs citoyens.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Encore une fois : récuperer de l'argent public en reduisant le nombre de parlementaires, en réduisant leurs privilèges (prendre exemple sur les pays du nord Allemagne, Norvège...). Diminuer ou limiter dans le temps voire supprimer les avantages donnés aux anciens élus, présidents, ministres etc. Diminuer le train de vie de l'état en somme. Notre République donne trop de privilèges et ses représentants. Nous ne sommes plus en monarchie, nos dirigeants ont un peu tendance à l'oublier.
Lire une autre au hasard