Intégralité de la contribution intitulée "Alléger la fiscalité"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 11 mars 2019 à Rennes .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Plus d'informations à travers les mairies pour savoir ce qui a été fait dans sa région avec ses impôts

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Avoir plus de tranche d'imposition, indexé les amandes d'infraction routières en fonction du salaire que vous percevez

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur les produits de première nécessité .

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Revoir tous le système d'aide sociale, les soins des étrangers leurs pays devrait payer les factures de soin et non pas notre système social. il y a trop d'aides les aides paient plus que le travail en France, il faut absolument inverser cette tendance pour que les gens aient envie de travailler grâce a une rémunération qui sera incitative.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la protection de l'enfance,

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La sécurité, les villes deviennent de plus en plus difficile à vivre de plus en plus d'agressions à coté de cela il y a une inaction totale de tous les services, police, justice, donc adaptons nos lois notre société et soyons impartial punissons réellement les gens en faute afin d'éviter les réseaux qui s'installent et qui profitent de notre laxisme en la matière. Rendons responsable les juges qui décident de libérer pour bonne conduite des gens qui récidivent 2 où 3 jours après quand ça arrive c'est la faute a personne ! on marche sur la tête.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
A propos de l'utilisation de nos impôts lorsque l'on construit dans le domaine public par exemple :métro, hôpitaux, etc faisons travailler en priorité des français, beaucoup de sociétés utilisent des travailleurs détachés car ils coutent moins cher par le biais des charges sociales du pays d'origine au lieu des charges sociales en France, si le travailleur détaché est au même prix que le Français le choix sera simple il y a tellement de chômeurs


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes