Intégralité de la contribution intitulée "Pour aider"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 mars 2019 à Toulon .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Plus de transparence sur à quoi servent les impots que l'on paie et plus d'égalité dans la redistribution. Evaluer et réduire les abus et les gâchis

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Plus de contrôles pour les gens qui abusent du système et ne paie aucun impôts. C'est la classe moyenne qui supporte l'essentiel de l'impôt tout en profitant peu des redistributions

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur le revenu

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
l'ASS, le RSA, les allocations familiales, les APL, toutes. il faut contrôles et radier les contrevenants

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé et l'écologie

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucune

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut prendre l'argent là où il est. Taxer les plus riches mais aussi contrôles globalement la situation des gens qui ne paient aucun impôt. Pourquoi pas taxer les biens de consommation supérieur à un certain montant. Les jets privés, les yachts, les voitures supérieures à 70 000€, les maisons supérieures à 500 000€, une taxe de séjour pour les hotels ou restaurants dont les prix sont supérieurs à un certain montant, etc.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes