Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
faire une publication mensuel ou annuel sur la destination des impôts, en gros savoir comment sont répartis les contributions (impôts sur le revenu,les taxes diverses et variés, etc....)
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
je pense que si chaque personne qui travaille payait un impôt nous serions plus en adéquation avec la volonté de payer. bien sûr il faudrait augmenter le nombre de tranche afin de lisser la contribution de chacun en fonction du salaire avec un coefficient multiplicateur en fonction de chaque tranche car 10 % de 10€ ne représente pas la même chose que 10% de 100€ en pourcentage oui mais en pas pouvoir d'achat
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
je dirais la CSG des retraités car nous avons eu une double pénalité la CSG ainsi que la désindexation des retraites sur le coup de la vie.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
je ne sais pas mais, est il logique que certaines personnes touche plus d'argent avec les aides sociales qu'une personne qui travaille mais ne touche pas d'aides sociales. donc pour moi il faut revoir le plafond des aides sociales
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
les contrôles sur la triche
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
pour les services publiques
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
il faut absolument ré indexé les retraites sur le coût de la vie et car et supprimer la CSG , les retraités contribuent activement aux impôts et taxes au travers de la dépense quotidienne et aux dons fait à différents organismes qui ont noté une baisse très importante des dons ou abonnements divers. De plus les retraités aides au temps que possible leurs enfants ou petits enfants ce qui contribue à générer des dépenses et donc des taxes.
Lire une autre au hasard