Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Montrer que tant au niveau national que communal, l’argent de nos impôts est géré en bon père de famille et publier la liste réelle des économies réalisées
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
plus juste: arrêter de faire payer un impôt sur l’impôt. Plus efficace: gérer les sommes récoltées en professionnels: Tous les contrats d’achat doivent etre négociés et travaillés de la même maniere que le font les acheteurs et juristes des entreprises privées.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les impôts sur le capital économisé: seul les revenus du capital doivent être taxés pas le capital puisque le contribuable qui a réussi à économiser quelque chose pour ses vieux jours a déjà payé des impôts sur ses revenus au fur et à mesure .
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les HLM: tout foyer dont les revenus dépassent les conditions d’attribution d’un HLM devrait le quitter sous 1 an et aller se loger dans le privé. Cela permettrait de réduire la liste d’attente pour ceux qui en ont vraiment besoin
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé. Être plus vigilant sur les conditions d’attribution des aides mais arrêter de baisser les taux de remboursement. Il faudrait même les augmenter.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun. Un bon père de famille dépense l’argent là où c’est nécessaire. Il suffirait donc d’arreter les dépenses inutiles pour générer de nouvelles sources
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Plafonner les indemnités chômage et veiller au cumul allocations + chômage afin que travailler soit toujours mieux rémunéré que le non travail
Lire une autre au hasard