Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Recevoir chaque année le compte SIMPLIFIÉ et commenté par diverses sources de façon synthétique et explicite(avec des mots français) : partis politiques, journalistes experts, associations, etc.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Taxer les riches. Arrêter l'odieuse injustice, pas besoin de notice, seulement d'une volonté et d'une mentalité de justice. Un ouvrier a autant de mérite qu'un énarque : les énormes disparités de salaire de sont pas admissibles. Si les riches n'avaient pas autant, ils tricheraient moins : ce serait plus de justice. Mais ils sont tellement gavés et au-dessus des lois que les dispositifs soi-disant de rattrapage (délicats envers eux, en plus) sont inefficaces. Il faudrait rompre. ROMPRE. Limer ne servira à rien, ou à limer encore les pauvres.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il ne faut pas les baisser, il faut nous permettre de pouvoir les payer. Vive l'impôt (la collectivité contre l'individualisme), vive les services publics (financés par l'impôt), il faut empêcher les riches d'être si odieusement riches pour laisser un peu d'argent aux pauvres pour qu'ils puissent payer les impôts. De toute façon, ce sera toujours les pauvres qui paieront, si on ne rompt pas, les riches ne veulent pas payer, tant pis pour leur âme.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter les impôts
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Augmenter les salaire Il y a de l'argent pour ça, il est dans les yachts et les hôtels particuliers, dans les somptueux palais…
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
L'assurance maladie, l'hôpital, les aides aux pauvres, les aides au logement.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
TOUS (et pourtant, je suis pauvre). Il faut rétablir une COLLECTIVITÉ, du COLLECTIF, de la SOLIDARITÉ, de l'ENTRAIDE, de l'AIDE tout court, de l'ATTENTION, de la MUTUALITÉ.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Rétablir urgemment l'ISF. Pour le symbole (puisqu'en plus les riches ne reviennent pas nous rendre l'argent qu'ils nous ont volé et que ça ne marche pas, donc) et pour les 4,5 Milliards. On saura quoi en faire si ça paraît peu important pour les obèses.
Lire une autre au hasard