Intégralité de la contribution intitulée "Un outil participant au ré-équilibre de la balance du commerce extérieur : la communication sur l'origine des achats"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 11 mars 2019 à Toulouse .

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Constat : Le déficit du commerce extérieur en 2018 est de 60 Milliards. Prenons un salaire net après impôt de 2500 Euros/mois. Cela correspond à un salaire chargé de 5000 Euros/mois soit 60 000 Euros/an. Le déficit correspond à exactement 1 000 000 d’emplois!!! Pour lutter contre le chômage, une piste est la ré-industrialisation de la France et pour cela, il faut que l’acheteur connaisse la source des produits industriels de consommation, comme cela existe pour les fruits, par exemple. Proposition : transparence sur l’origine des voitures. Le ministère des Transports pourrait par exemple demander aux constructeurs un statut simple sur chaque véhicule vendu en France : Part de l’étude et d’industrialisation réalisée en France Part des composants et assemblage d’origine française Avec 3 niveaux chacun : moins de 10% entre 11 et 50% plus de 50% Ainsi, le consommateur sensibilisé verrait que : - Peugeot 3008 et Kia Sportage


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes