Intégralité de la contribution intitulée "Augmenter les droits de succession"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 11 mars 2019 à Paris 17e Arrondissement .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il y'a beaucoup d'argent en France mais il est très mal réparti. De plus, le poids de l'héritage est très élevé dans le patrimoine des ménages par rapport à l'argent économisé ou gagné. Aujourd'hui, une personne qui nait au sein d'une famille très aisée sera riche toute sa vie, quoi qu'elle fasse. Ce n'est pas juste. Il faut réduire les inégalités financières au départ de la vie en augmentant les droits de succession sur les patrimoines les plus élevés, par exemple au delà de 2 millions d'euros. Ce sera plus juste que de rétablir l'ISF.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
mieux gérer les dépenses publiques et mettre en place une fiscalité plus juste

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé, éducation

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'idée n'est pas d'accroitre la fiscalité des classes moyennes qui est déjà très élevée mais d'accroitre la fiscalité des entreprises très bénéficiaires ou des patrimoines très elevés.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
ras


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes