Intégralité de la contribution intitulée "A ceux qui ont déjà tout on donnera encore, à ceux qui n'ont rien on prendra même ce qu'il n'ont pas : STOP!"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 2 février 2019 à Châteauneuf-les-Martigues .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Taxer les GAFA et les transactions financières (taxe Tobin). Mettre les moyens humains et techniques pour la lutte contre la fraude fiscale. Corriger toutes lois qui permettent l'optimisation fiscale. Renforcer et simplifier les actions en recouvrement pour empêcher l'organisation de l'insolvabilité des reliquataires et pour cela donner aussi plus de pouvoir aux inspecteurs. Interdire le blocage intégral des comptes bancaires pendant 15 jours lorsque la dette est inférieure à 1000€.
Conditionner les aides fiscales aux entreprises de plus de 50 salariés à un engagement d'exploiter l'établissement pendant 10 ans au même endroit: sinon l'aide doit être remboursée. Rétablir le taux de TVA sur les produits de luxe à 30%. Baisser le taux de TVA sur les factures d'énergie et les produits alimentaires non transformés.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Taxes sur l'énergie, les produits alimentaires non transformés et les assurances. Taxes sur le tabac : ARRETEZ D'EMMERDER LES FUMEURS !!!

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Aller chercher l'argent là où il se trouve. Voir plus haut.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Aucune

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La prise en charge du grand âge et de l'enfance en danger.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun. J'en paye suffisamment.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'intégration des médecines douces dans l'offre de soins doit faire baisser de façon significative le coût de la santé publique. La France doit se sevrer de son addiction aux médicaments chimiques. Dommage qu'il n'existe pas de patch pour ça !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes