Intégralité de la contribution intitulée "Une fiscalité sur l’immobilier permettant de faire baisser le prix au m2"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 mars 2019 à Tours .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Pub télé et courrier

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Proportionnalité de l’impôt. Supprimer les niches fiscales.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Charges sociales sur les salaires et les entreprises.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Eco taxe

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Familiales : le choix personnel de certaines familles de faire beaucoup d’enfants ne doit pas être supporté par l’ensemble de la société

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Transition écologique. Recyclage.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Mettre en place une fiscalité sur l’immobilier qui permette de faire baisser le prix au m2 afin de redonner du pouvoir d’achat aux citoyens.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes