Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Retablissement de l'isf. Aujourd'hui l'impôt est le plus lourd à supporter non pas pour les plus aisés ni pour les personnes peu aisées qui ne sont pas imposables mais bel et bien pour les classes moyennes. Vivre avec 2 salaires de 2000 ou 2500€ quand on doit assumer des enfants et un logement en grande métropole ne permet pas de vivre décemment. Les vacances et les loisirs deviennet un luxe. Je pense donc qu'il faut baisser l'impôt pour ces classes moyennes que l'on classe à tort dans le haut de la tranche ou bien baisser la tva sur des produits de première nécessité pour rendre accessible certains produits devenus trop chers.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Tva sur les produits de première nécessité.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Réduire les dépenses publiques liées aux avantages des anciens élus et supprimer le régime spécial de retraite des députés
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
L'allocation de rentrée scolaire ne sert pas roujours aux enfants. Combien d'enfants dont les familles sont bénéficiaires de cette aide arrivent en classe sans un minimum de matériel décent pour travailler correctement? Pourquoi ne pas instaurer un système qui permettrait de vérifier que l'argent sert bien à ce à quoi il est destiné (bons d'achat spécifiques par exemple). Cette ars pourrait être revue à la baisse à mon avis.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Remboursement des lunettes et frais dentaires.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Education
Lire une autre au hasard