Intégralité de la contribution intitulée "réforme sur la fiscalité"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 mars 2019 à Paris 17e Arrondissement .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Taxer les grandes entreprises qui ne paient que très peu d'impôts , type GAFA, mais il semble que cela doit se faire au niveau européen car sinon, elles vont quitter le territoire

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la TVA sur les produits de premières nécessité (les aliments)

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Il faut qu'il y ait une grande différence entre celui qui touche des allocations et celui qui touche le SMIC

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
des transports plus écologiques

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Ne surtout pas remettre l’ISF en place car cela vide le pays de sa richesse par des exils fiscaux d’où pauvreté et chômage. Diminuer les dépenses publiques en diminuant le nombre de députés, de fonctionnaires de l’Etat et des collectivités territoriales. Il faut copier les pays européens autour de nous et notamment l’Allemagne qui ont 10% de moins de dépenses publiques. Il faut s’aligner sur leur fonctionnement (même nombre de fonctionnaires pour 100 habitants). En effet il y a trop d’impôts qui étouffent les entreprises et les particuliers.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes