Intégralité de la contribution intitulée "Travailleurs indépendants, simplifier les cotisations, les démarches."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 mars 2019 à Ménesqueville .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Reformer les organismes qui collectent les charges pour les indépendants (TNS), RSI, CIPAV, etc.... Organismes qui ont aujourd hui un niveau de service déplorable et un fonctionnement en totale décalage avec les contraintes réelles.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Réformer/fusionner les organismes collecteurs

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les démarches réglementaires et administratives sont aujourd’hui tellement lourdes, qu'il est nécessaire de payer les services d'un comptable pour être en règle, même si on exerce son activité seul.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes