Intégralité de la contribution intitulée "reformer"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 10 mars 2019 à Aulnoy-lez-Valenciennes .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
quel intérêt si ce n'est pas contrôlable ! on a déjà pas confiance à ceux qui nous gouvernent...c'est reporter la responsabilité sur le peuple qui dans sa grande majorité n'y comprend rien ! on aboutira au : ""on vous l'avez dit, vous le saviez, vous avez accepté! ...."" promesse politique...qui n'engage que ceux qui y croient !!

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
- que le PIB soit équitablement partagé entre capital et travail -que les bénéfices faits sur un chiffre d'affaires fait en France soit totalement taxé en France

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
-Ne pas utiliser de prétexte pour taxer ( écologie par exemple..on joue avec la peur ou on utilise la crédulité des gens )

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
-que l'on supprime la majorités des aides mais que l'on donne du travail à tout le monde. Dans le temps l'homme seul pourvoyait aux besoin du foyer...aujourd'hui avec son épouse ils n'y parviennent plus... )

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
qu'il y ait une contrepartie à certaines aides sociales. Quand il y a revendication, pour faire taire et calmer le jeu on invente une aide...c'est de la manipulation. Idem pour les entreprise....le jeu de tout le monde c'est de se plaindre pour obtenir quelque chose...drôle de mentalité...mais elle coûte plus cher chez les entreprises qui usent de la pression sur l'emploi.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
-Utiliser les taxes en fonction de leur perception, ne pas les détourner à d'autres objets. Faudrait commencer par en supprimer 80% inutiles et servant à goinfrer des petits manitous !

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
-s'émanciper des USA et de son extérioritalité ( ne pas la suivre dans les décisions qui les interessent et leur rendent service = sanctions contre notre industrie, nos banques - gaz russe, iran -que l'on cesse le fichage à tout va ( sauf sécurité publique ou nationale) - que l'on ne supprime pas l'argent liquide pour éviter d'être à la merci des banques. - pénaliser les délocalisations et taxer les produits provenant des délocalisations - contrôler drastiquement les aides aux entreprises quelles qu'elles soient avec pénalisation et remboursement - embaucher 5000 agents ou plus pour contrôler et réduire les évasions, fraudes et triches fiscales et sociales - cesser de manipuler l'école et l'immigration selon les désirs de ceux qui s'en servent ( industrie, services,agriculture,..), que cela redevienne de l'instruction et de la formation -rééquilibrer la fiscalité au moins au sein de l'Europe et se protéger de l'extérieur


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes