Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Fiscaliser tous les revenus, y compris sociaux (APL, allocations familiales, etc), en contrepartie, pour ce qui concerne les allocations familiales, suppression des plafonds.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Aucun, mais d'une manière générale, il faut supprimer tout ce qui coûte plus cher à collecter que le bénéfice qu'on en tire. L'IFI me paraît un impôt injuste. D'autre part, il faut faire baisser le coût du travail et augmenter la TVA (TVA dite sociale), de manière à augmenter légèrement les salaires nets et faire baisser les coûts de productions made in France.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes : il doit y avoir un plafond social : un foyer ne devrait pas pourvoir toucher plus d'un certain montant à définir, les personnes au chômage depuis plusieurs années ou à la retraite dans les logements sociaux doivent aussi quitter les zones tendues (ile de france, région lyonnaise, PACA, etc) pour aller dans des logements sociaux de zones moins tendues où la vie est par ailleurs moins chère, ou partir dans le parc privé.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Le logement
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Les transports
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les célibataires sont très lourdement taxés : à quoi sert une politique nataliste de nos jours ? Nous sommes déjà trop nombreux, ce qui contribue à la surconsommation et à la pollution.
Lire une autre au hasard