Intégralité de la contribution intitulée "Fiscalité plus équitable"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 9 mars 2019 à Le Muy .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Communiquer une information mensuelle sur toutes les dépenses de l'Etat.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Adapter la fiscalité aux revenus de chaque Français en additionnant le salaire ou la retraite avec les revenus immobiliers et les revenus de l'épargne.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Suppression de la CSG pour les bas revenus inférieurs à 3000 euros pour un ménage. Suppression de la TVA pour les produits alimentaires de première nécessité. Suppression de la CMU pour les étrangers en situation irrégulière. Mise en place de vérification croisée afin de supprimer toutes les allocations indues. Suppression de toutes les aides sociales pour les personnes en situation irrégulières.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
RSA non justifié, allocation de chômage supprimée à partir de la deuxième proposition d'emploi. Appliquer la CMU seulement pour les ressortissants Français en situation de précarité.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Augmenter l'aide aux HEPAD. Augmenter l'aide aux handicapés.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour le système de santé et l'aide aux personnes âgées.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Réduction du nombre des députés à 300. Réduction de leur salaire et de leurs avantages. Suppression du Sénat. Suppression des avantages aux anciens présidents de la République.Consulter les Français lorsque l'Etat envisage un grand projet économique ou politique.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes