Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Publier et adresser à chaque citoyen le compte-rendu détaillé de l'utilisation de nos impôts. Cela ne coûterait pas plus cher que les lettres et déplacements d'E. Macron, et, contrairement à eux, ce serait instructif.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Impôt sur le revenu progressif, sans plafond. Taxes plus lourdes sur les produits de luxe, et sur les produits de première nécessité quand ils sont polluants et/ou dangereux pour le consommateur (produits alimentaires, d'entretien, de beauté ... cancérigènes, véhicules diesel ...) ou pour l'équilibre économique et/ou la planète (aliments exotiques, habillement de fabrication non éthique) augmentation des aides au bio, au local, aux productions éthiques, pas de taxes sur ces produits. Lutter mieux contre l'évasion fiscale c'est-à-dire LE VOULOIR
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur les successions en le modulant au cas par cas.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
avancer l'âge de la retraite (facultative) à 45 ans ce qui diminuera le chômage.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Pas d'allocations familiales au-delà d'un certain revenu. Pas d'allocation handicapé au-delà d'un certain revenu.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Logement, handicap, retraite, migrants
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Migrants, restauration du Patrimoine pour éviter ces prétendus financements par la pub qui est le bras armé du capitalisme consumériste qui ns envoie ds le mur
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Réduire les dépenses somptuaires de l'Etat, s'inspirer de Thomas Sankara et des pays nordiques. pas de rémunération publique au-delà de 10 000€. Transports publics pour tous et pas de Falcone à tout va. Sanction financière de l'absentéisme parlementaire. Réduction des buffets; buffets bio, locaux. Aucune rémunération pour la Première dame, Un seul collaborateur (ou collaboratrice). Réduction des retraites d'élus et des cumuls. Pas de prise en charge d'aitres frais après leur départ (les centaines de m2 du bureau de Sarkozy par ex.) Etc. Meilleur contrôle de la participation à l'achat d’œuvres d'art qui ne contribue qu'à aider le marché de l'Art qui n'en a pas besoin: ex. le bouquet de Koons, le coeur de Vasconcelos à Paris. Aucune prise en charge par l'Etat des travaux publics permettant l'installation de supermarchés; aucune contribution à leur installation qui tue les petits commerces, donc l'emploi, donc le tissu social, donc les relations humaines.
Lire une autre au hasard