Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Se donner des objectifs de réduction des prélèvements et expliquer ce que l'on supprime et pourquoi. Arrêter les aides sans contrepartie : chaque aide doit être conditionnée à une action citoyenne.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Eviter les doubles peines sur la classe moyenne qui contribue beaucoup et se trouve privée des aides sous conditions de ressources. Simplifier la fiscalité et supprimer les niches.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Tous. C'est le total qu'il faut baisser
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Aucune aide de longue durée sans contribution citoyenne : il faut utiliser ces contributions pour réduire les dépenses des collectivités locales et favoriser le retour de la main d'oeuvre Française vers l'agriculture qui va avoir de gros besoins de main d'oeuvre pour passer vers le bio.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé des plus démunis
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune. Les sommes payées sont déjà outrancières.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La fiscalité doit être placée dans une logique de budget contraint. Une action nouvelle ne doit pas générer un imôt supplémentaire. L'ensemble doit être en permanence optimisé, repensé pour qu'à la fois on puisse couvrir de nouveaux besoins tout en réduisant les prélèvements.
Lire une autre au hasard