Intégralité de la contribution intitulée "Impôts pour tous"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 8 mars 2019 à Saint-Christophe-sur-Guiers .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Plus de transparence, moins de conivences, une gestion en ""bon père de famille"".

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que tout le monde paye des impôts ! Le second principe de la répulique est l'égalité, donc égalité de traitement : TOUT LE MONDE DOIT ETRE CONCERNE par les impôts. Il est absolument révoltant que plus de la moitié des foyers n'en payent pas quand une minnorité, qui travaille justement, créée de la valeur, paye encore et toujours plus d'impôts, ça suffit !

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
impôts sur le revenu : si l'on travaille, c'est pour gagner de l'argent, et c'est bien normal. Comment valoriser la ""valeur travail"" si dès que l'on veut s'investir dans son travail, on est tout de suite freiné par les impôts ?! D'autant plus que ce traitement n'est pas généralisé, STOP !

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Les aides sociales doivent être prises en compte dans les revenus des ménages et également soumis à l'impôt. L'exonération d'impôt est choquant, tout le monde doit participer à la vie du pays !

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes les allocations et minimas sociaux doivent être baissés. Il faut inciter les gens à chercher et trouver du travail, à entreprendre ! Quand l'argent ""rentre tout seul"" cela n'incite parsonne à faire des efforts pour s'en sortir vu qu'on donne tellement. L'allocation de rentrée scolaire est une honte par exemple. D'une manière générale, il faut mettre en place des ""bon pour"" et non pas verser directement une somme d'argent.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La sécurité et la santé.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La défense du pays.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
En résumé : que l'impôt concerne tout le monde pour être concerné par la République à la hauteur de ses moyens, mais que tout le monde participe. Diminuer les aides pour donner de la valeur au travail et supprimer des allocations faites par versement en donnant des bons. Il faut mettre en place des vérifications sur comment les gens utilisent l'argent qu'on leur donne.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes