Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
La France est un pays riche : parlons haut et fort de l'évasion fiscale à grande échelle
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Les IR collectés sont très nettement inférieurs aux recettes de la TVA. c'est un scandale.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
LE PLUS INÉGALITAIRE : LA TVA
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Reconsidérons la répartition des richesses.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Renforçons la S.S. , revenons aux valeurs du C.N.R. !
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour l'économie verte, créatrice d'emplois non délocalisables. Exemple: l' agriculture bio est 2 à 3 fois plus créatrice d'emplois que l'agriculture ""glyphosatée"" et au passage plus économe pour le budget de la Sécu ( voir question précédente )
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Objet: Investissement locatif / 3 régimes de la taxe sur les plus-values > le MEA CULPA de l' Etat aura-t-il lieu ? "" LA PIERRE "" par définition s'inscrit dans une démarche de long terme et la fiscalité afférente s'y est toujours logiquement adaptée. Sauf à ce qu'en 2012 , la durée d'exonération de 30 ans a été réduite de moitié [ sous le gouvernement FILLON (...) ] soit 15 années pour être ramenée [sous la Présidence de Mr HOLLANDE] après quelques mois seulement à 22 années ( régime en cours hors CSG restée à 30 ) , soit 3 régimes différents en très-très peu de mois. Au passage, le régime des 15 années a provoqué le marasme du BTP pendant plusieurs années, ne l'oublions pas. Les contribuables pénalisés par le régime intermédiaire sont "" atomisés "" et ne peuvent ou n'ont pu se faire entendre devant cette injustice criante. En son temps, je me suis rapproché de mon député avec les 2 propositions suivantes au choix des contribuables spoliés: -1 : Remboursement de la différence confiscatoire ( calcul sur la base des 22 années pour l'ensemble des contribuables ) OU -2 : Création d'un crédit d'impôt sur la base des 15 années pour les compromis de vente signés et antérieurs au passage à ce régime pour les contribuables qui s'engagent à réinvestir la totalité de la différence dans l'économie du BTP pour des travaux de rénovation énergétique, isolation thermique etc. Un renvoi d'ascenseur en quelque sorte. Cette solution qui a ma préférence évite un débours sec pour BERCY et présente l'avantage du cercle vertueux. Qu'ai-je eu comme réponse de mon élu et du Secrétaire d' Etat au budget à cette époque ? Je n'ose l'écrire. ("" Oui, c'est bien votre solution "" cercle vertueux "" et patati et patala pour ne rien étudier sérieusement ). Avec 85 milliards d'euros d'évasion fiscale peu ou prou chaque année, (1275 milliards sur 15 années), je ne décolère pas depuis ce mépris. Pour avoir échanger avec de nombreux notaires, collecteurs de la taxe sur les PV immobilières, nous ne sommes pas légion à être concernés alors, excusez-moi, tout le monde s'en fout. Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit bien d'une injustice flagrante à laquelle LE GRAND DÉBAT ne changera rien à notre préjudice. Lectrices, Lecteurs de ma requête, faites-moi mentir ! Avec mes remerciements pour l' attention que vous m'avez consacrée recevez, Mesdames, Messieurs, mes salutations les plus sincères et vous assure de ma disponibilité si je viens à être sollicité. Gilles MICHEL 20 rue Jean-Claude Camors 35700 RENNES 06 18 85 22 10
Lire une autre au hasard