Intégralité de la contribution intitulée "depenses de polique"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 4 mars 2019 à Le Château-d'Oléron .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Pour plus de transparence, il faudrait connaitre le cout de nos assemblées :ant nationales que locales. De subsntentielles economies peuvent etre générées dans ce domaine. Il faudrait reduire de façon drastique le fameux mille feuilles qui coute si cher aux francais.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Imposer les elus comme tous les autres citoyens : plus de passe droit pour ces indemnités percues et imposés de maniére trés trés avantageuses pour les elus.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la TVA

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
reduire les indmnités et le train de vie des elus de tout niveau. Cela pour faire des economies et pour montrer au citoyen que nos elus ne forment pas une vaste superieure.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
indemnités de chomage : montant et durée voir autres pays européens. Il est anormal que tant de postes de travail soient disponibles alors que plusieurs millions de chomeurs sont indemnisés; une telle situation economique n'est pas viable sur le long terme.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
aucun; le cout actuel est bien trop élevé

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucun nous payons deja beaucoup trop d impots

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La fiscalité prélevée toujours plus importante ne saurait se justifier que par son emploi à bon escient. Il faut donc arréter cette gabejie financiére menée par nos politiques avant que l'appareil n'explose. Il ne se passe pas une journée sans que l'on entende pârler de sommes versées ou pertçues par nos elus de maniére indue et/ou exagérée. Des economies possibles : -a quoi sert les conseil economique et sociçal?????Nous retribuons deja ( trés bien) de trés nombreux conseillers auprés des ministres, secretaires d'etat : à supprimer ( de méme que les consiels economiques locaux) . Leur seule justifications reside dans le placement et donc la remuneration d'elus battus aux elections ou de personnalités à caser en remercoiements de services rendus. -Supprimer egalement le Senat qui coute horriblemen,t cher et ne sert à rien si ce n'est se faire mettre en preretraite pour des deputés battus aux elections. -Reduire le nombre de deputés : 577!!!! à comparer avec nos voisins. -Les ambassadeurs : à quoi sert un ambassadeur auprés des poles nord et sud? A remunerer un elu battu aux derniéres elections ou un ami dans le besoin. J'en passe et des meilleurs! -Supprimer les enveloppes parlementaires comme l'avait prevu le candidat Macron, de quel droit nos representants nationnaux s'autorisent ils à distribuer sans aucune justifications des deniers publics? -Les Regions : avec la reduction de celles ci faite par Hollande, au lieu d'economies, les depenses ont augmentées de maniére notoires. Nous avons le méme nombre de conseillers mais suite au regroupement et donc à l'augmentation de la populations de chaque nouvelle region, les indemnités fonction des strates demographiques versées à chaque conseiller ont augmenté de façon sensible. - Revoir le train de vie de l'Elysée et de Matignon, Mme MERTKEL quand elle a fini sa journée rentre chez elle comme tout citoyen normal, et que penser des depnses faites par Madame Macron pour la decoration du palais de l'Elysée : c'est Royal! Reduisez vos depenses au lieu d'augmenter les recettes et continuer à pressurer le peuple. Et rapidement!


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes