Intégralité de la contribution intitulée "Non à l'injustice"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 3 mars 2019 à Savigny-sur-Orge .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Sensibilisé les 66% des ménages exonérées en les assujettissants à l’impôt sur le revenus, une somme symbolique pour les plus pauvres puis le principe de la progressivité. Augmenter les revenus pour gommer ces pertes de pouvoir d'achat pour les plus pauvres.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Exonérer de TVA les produits de première nécessité Ne pas assujettir le contribuable à la double peine c'est à dire ne pas asseoir l’impôt sur le revenu sur des contributions De même ne pas considérer les taxes et contributions comme de la valeur ajoutée. La TVA n'est pas un impôt ""progressif""

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Resorber le chomage

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la dépendance

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
pas prêt à payer plus d'impôt

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Nous ne pouvons pas vivre à crédit Le chômage ne doit pas etre considérer comme une fatalité (hypothese optimiste du COR?!...) financer les retraites et le chômage par un impôt ou des taxes sur les parcs informatiques, la mécanisation du travail, l'intelligence artificielle qui sont destructeurs d'emploi.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes