Intégralité de la contribution intitulée "Transformation d'aides financières en chèques consommations tendant à favoriser l'achat de produits locaux."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 3 mars 2019 à Le Mesnil-Eury .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Mise en place d'un bilan annuel des recettes et dépenses par ministère

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôts sur les petites entreprises et TVA uniformisée et abaissée

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Aide au chômage et RSA, CMU

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé et éducation

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Santé éducation et culture

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il serait sans doute bénéfique d'attribuer une aide à l'alimentation qui ne serait pas versée sous forme d'apport financier mais comme un chèque repas qui serait valable pour les articles d'alimentation dans les grandes surfaces ou chez les commerçants et serait revalorisé s'il est utilisé pour acheter des produits locaux issus de circuits courts ( amap ou vente directe) ceci permettrait d'aider à la fois les gens dans le besoins mais aussi les producteurs et éleveurs en favorisant des produits de qualité.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes