Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
UN RELEVE. Communiquer chque année un relevé des coûts. Par exemple, si dans le foyer il y a un ou des enfants(s) à l'école, communiquer sur le coût de chaque enfant. Un personne qui est hospitalisée doit connaître le coût généré lors de son séjour. Si vous avez une voiture, coût de la construction, réparation des routes de son département... Un relevé annuel de la Sécurité Sociale par membre de la famille.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Pour les produits de 1ères nécessités, un taux hyper réduit de TVA. Traquer les fraudes. Accentuer la recherche des fraudes.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les allocations versées aux enfants à compter du 2è enfant : cela est injuste car les ressources du foyer ne sont pas prises en compte. Deux cadres peuvent probablement se passer de cette aide. Or, deux smicards avec un enfant n'ont pas droit à cette aide. Donc, prendre en compte les ressources du foyer pour cette allocation = JUSTICE SOCIALE
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Sécurité sociale- Hôpital
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Hôpital
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Mes impôts servent à financer l'Université et entre autre la formation de médecins. En milieu rural, c'est la désertiifcation médicale. Pourquoi les infirmiers(ières) et bon nombre de professions sont tenues de travailler pour l'Etat des années après la fin de leurs études en compensation de leurs études et ceci ne s'appliquent pas aux médecins. Je propose que les médecins sortant de leurs études passent 5 ans dans des régions déficitaires. De plus, stop au numerus closus.
Lire une autre au hasard