Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Les informations sur l'utilisation de nos impôts existent déjà sur internet (économie.gouv.fr) ou sur les réseaux sociaux. La solution serait de communiquer (campagne télévisée, presse écrite)sur ces médias qui sont peut être méconnus du grand public et indiquer aux français comment y accéder et quelles sont les informations qu'ils peuvent y trouver.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Supprimer certaines niches fiscales pour les hauts revenus et les grandes entreprises. Il est urgent d'obtenir un taux d'imposition plus juste socialement.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA (à 15 ou 16%). Cela permettrait une hausse du pouvoir d'achat et par la même, un coup de boost pour l'économie natonale.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Contrôler plus régulièrement et surtout sanctionner les abus. Par exemple sur les arrêts de travail distribués généreusement par certains médecins généralistes qui en on fait leur spécialité. Nombreux sont connus, des patients bien sur, mais aussi des entreprises qui signalent les abus qu'elles constatent, souvent en pure perte car il n'y aucune suite et les abus perdurent.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Sur les soins dentaires et ophtalmologiques.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La santé et l'éducation qui sont les fondations d'un pays. Nous avons un système de santé de qualité, un hôpital public disposant d'un personnel exceptionnel dans sa qualité d'accueil et de soins et qui doit obtenir les conditions de travail et de reconnaissance qu'il mérite.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Réformer la rémunération des élus, à l'heure où chaque français fait des efforts, il est urgent qu'il n'y ait plus d'exception. Une solution serait déjà de rémunérer les élus nationaux ou locaux par rapport à leur assiduité et au travail effectué.
Lire une autre au hasard