Intégralité de la contribution intitulée "Une fiscalité plus juste et des dépenses au profit des citoyens et non des indrustriels."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 3 mars 2019 à Vern-sur-Seiche .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Une publication transparente et précise de toutes les dépenses publiques (allant de la répartition par projet jusqu'à la rémunération précises des agents et des élus primes incluses).

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Rétablir l'ISF et supprimer les FLAT TAXES complètements injustes et non démocratiques.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il faudrait baisser l’impôt sur le revenu des travailleurs pour favoriser et récompenser l'effort du travaille (et non de d'autres moyens de profits).

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les familles de classes moyennes perçoivent trop d'allocation et aides diverses à partir du troisième enfant.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Protection sociale vis à vis du chômage toujours très présents dans notre pays. Tout en garantissant que travailler rapporte plus.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Je ne suis pas d'accord de payer plus d’impôt. Il y en a assez, on sature ! Tout est question d'organisation et d'optimisation des services publiques.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Sur les impots, rétablir l'ISF et supprimer les FLAT TAXES complètements injustes et non démocratiques. Sur les dépenses, plus de transparence (allant des divers projets de l'état jusqu'aux salaires primes incluses des agents et de nos politiciens). Moins de dépense pour la défense, plus de rigueur et de flexibilité dans la gestion pour éviter le gaspillage très présents dans l'administration.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes