Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Annoncer les grands pourcentages de répartition des taxes et impôts collectés ne suffit pas. Il existe trop de zones d'ombres. L'état est bien trop obèse, nous n'arrivons plus à le nourrir.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faut revoir sérieusement à la baisse le nombre de fonctionnaires en France. Et je vise par là le secteur administratif, les structures telles que bibliothèque municipale, employés communaux dans les grandes villes...
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA, taxes foncières et habitation
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
L'attribution des aides en France n'est pas suffisamment contrôlée. Un exemple : qui est capable d'affirmer que les allocations de rentrée scolaire sont bien utilisées par la famille pour l'achat de fournitures scolaires et de matériel de sport ? Il est juste d'aider ceux qui en ont besoin, il faut cependant éviter de distribuer sans contrôle. Est-il juste également de financer des vacances pour des familles complètes, à aller jusqu'à payer la pension complète pour tous les membres de la famille ? Alors qu'une famille moyenne n'aura jamais les moyens de s'offrir ce type de vacances ?
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Il faut davantage aider les étudiants défavorisés. Il y a une réelle injustice pour ceux qui sont obligés de travailler pour financer leurs études et qui partent ainsi avec un malus pour réussir leurs examens. MAIS ces aides doivent être soumises à certaines conditions : assiduité en cours, réelle implication de l'étudiant dans ses études...
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La santé publique
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Tout est taxé. La population française active n'en peut plus. L'état doit s'imposer un régime drastique, le dire au moment des élections est une chose, l'appliquer semble être au dessus des moyens de tous les gouvernements qui se sont succédés.
Lire une autre au hasard