Intégralité de la contribution intitulée "Plus d'équité fiscale entre actionnaires et propriétaires immobiliers"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 2 mars 2019 à Orvault .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
informer avec clarté sur la réalité du ""ruissellement "" annoncé du fait de la suppression de l'ISF

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
équilibrer avec des contreparties obligatoires à l' allégement fiscal pour les grandes fortunes en capital mobilier puisque les propriétaires eux sont pénalisés d""une part par une fiscalité des loyers trop importante (très différent de l'Allemagne) et des travaux déductibles que pour la moitié, ce qui explique peut-être en partie une dégradation des logements

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
impôt sur le revenu

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
le logement

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la santé : des soins n'ont pas lieu ce qui est source de problèmes ensuite mais bonne initiative pour les prothèses auditives

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
santé, aménagement du territoire et environnement

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
je pense que les allocations chômage des cadres supérieurs devraient être plafonnées à un niveau raisonnable


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes