Intégralité de la contribution intitulée "FISCALITE :"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 1 mars 2019 à Alès .

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
FISCALITÉ : 1. Suppression de l’IFI. 2. Suppression et annulation de la loi qui autorise l’optimisation fiscale. 3. Suppression des niches fiscales. FONCTIONNEMENT DE L'ÉTAT / FONCTION PUBLIQUE : 1. Suppression des aides financières données aux journaux (journalistes). Ils doivent faire vivre leur journal grâce aux abonnements de leurs lecteurs. 2. Suppression des aides financières données aux syndicats. Ils doivent faire vivre leur syndicat grâce aux abonnements des syndiqués. 3. Suppression des aides financières données aux associations et ONG. 4. Suppression de tous les avantages et salaires des anciens élus, ministre et président. Une fois leur mandat terminé, ils doivent se débrouiller, la politique n'est pas un travail, donc pourquoi toucher une ‘’retraite’’ lorsqu'ils ne sont plus élus? 5. Pour les Parlementaires, députés, élus: <U+2192> Suppression de l’allocation funéraire pour les parlementaires qui viendraient à décéder pendant leur mandat mais aussi pour ceux qui ne sont plus en exercice, leur conjoint et les enfants encore à charge. <U+2192> Suppression de l’enveloppe de 18950 euros par an pour les taxis, le téléphone et le courrier. <U+2192> Suppression des privilèges ci dessous: Chaque député bénéficie également d’une somme de 15 500 euros, 13 000 pour ceux réélus, pour s’équiper en matériel informatique. Cette somme est aussi dédiée à l’achat d’ordinateurs pour leur permanence dans leur circonscription. <U+2192> Suppression de la prise en charge des déplacements : Prise en charge des déplacements en train des députés, qui voyagent en première classe. Pour les élus métropolitains, chaque année « 80 passages entre Paris et la circonscription lorsqu’elle est desservie par une ligne aérienne régulière ». Ils ont également droit à 12 voyages aériens hors de leur circonscription. Les élus d’outre-mer disposent de 26 trajets annuels entre Paris et leur circonscription. <U+2192> Suppression de la prise en charge des aides financières pour le logement : 242 députés disposent d’un bureau avec couchage. Plus de 200 élus bénéficient de la prise en charge de la nuit d’hôtel, jusqu’à 200 euros la nuit, sans compter le petit-déjeuner et les frais de parking. Location d’un appartement aux frais de l’Assemblée à condition de trouver une location à moins de 900 euros par mois. 6. Obligation de tous les élus d’avoir un casier judiciaire vierge. 7. Baisse des salaires des ‘’hauts fonctionnaires’’ de catégorie A. Toucher environ 15000€ par mois est totalement indécent et injuste, surtout lorsque parallèlement, des fonctionnaires indispensables tels que les personnels soignants, les forces de l’ordre, les pompiers ont un salaire très bas, et travaillent les week-ends et jours fériés, font des heures supplémentaires non rémunérées et non récupérées et cela dans des conditions déplorables ! 8. Augmentation des salaires des professionnels soignants (aides-soignantes, infirmières), des forces de l’ordre, des militaires et des pompiers. 9. Régularisation des heures supplémentaires qui leur sont dues. 10. Suppression des fonctionnaires territoriaux. <U+2192> Suppression des postes inutiles. <U+2192> Pour les postes utiles, il suffit de les embaucher en tant que personnel du privé. (Un jardinier de la mairie, par exemple, n'a pas besoin d'être fonctionnaire, il faut supprimer leur contrat de fonctionnaire, et les embaucher en privé). Résultat nous ferons des économies sur leur salaires, leurs retraites, puisque ce ne sera plus de l’argent public, donc des impôts qui les payeront ! 11. Diminution des doublons dans l’administration et suppression des postes concernés ! Fonctionnaires également qui nous coûtent beaucoup d’argent, alourdissent les démarches administratives, et en plus occupent des postes inutiles alors que le nombres de postes occupés inutilement par l’administration pourrait alors être remplacé par des postes indispensables dans les services, sur le terrain (aides soignantes, infirmières, policiers…). 12. Suppression des autorités publiques indépendantes ci-dessous : Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) / Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (ARAFER) / Haut Conseil du commissariat aux comptes (H3C) / Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (HADOPI) / Médiateur national de l’énergie / Autorité de contrôle des nuisances sonores aéroportuaires (ACNUSA) / Autorité de la concurrence / Autorité de régulation de la distribution de la presse (ARDP) /Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) / Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) / Comité d’indemnisation des victimes des essais nucléaires (CIVEN) / Commission d’accès aux documents administratifs (CADA) / Commission de régulation de l’énergie (CRE) /Commission du secret de la défense nationale (CSDN) / Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR) / Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) / Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CCFP) / Commission nationale du débat public (CNDP) / Contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL) / Défenseur des droits / Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES) / Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) / CESE. <U+2192> Rendre privé les autorités nécessaires: Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) Autorité de sûreté nucléaire (ASN) Haute autorité de santé (HAS) 13. Lutter contre la Fraude à la carte vitale, la fraude fiscale et sociale.


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