Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un site internet dédié où l’on pourrait consulter de façon claire et détaillée les recettes et dépenses de l’État.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tout le monde devrait payer l’impôt sur le revenu, même les plus bas salaires devraient contribuer, ne serait-ce qu’à hauteur de quelques euros par mois. Commencer à s’intéresser sérieusement aux entreprises étrangères et aux impôts sur les sociétés qu’elles paient.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Respecter la promesse de suppression de la taxe d’habitation pour tous. Et pas dans 100 ans. Supprimer la taxe de l’audiovisuel. Nous faire payer pour regarder une télévision complètement vérolée par la publicité, c’est tout simplement honteux. La CSG va t-elle bientôt cesser d’augmenter ? Ce n’est ni plus ni moins qu’un deuxième impôt sur le revenu.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les allocations familiales en priorité. Accentuer les contrôles (action entamée l’année dernière) pour parer aux fraudes aux allocations familiales. Réprimer ces fraudes plus sévèrement. Suppression du minimum vieillesse (ASPA) aux nouveaux arrivants européens en France, qui n’ont jamais cotisé en France. L’attribuer comme aux non européens, qui ont cotisé au moins 10 ans en France. L’attribution de logements sociaux aux nouveaux arrivants en France, c’est bien joli… En compensation, les loyers, notamment dans les grandes villes, sont exorbitants et augmentent régulièrement. Ce sont toujours les mêmes qui paient et que l’on taxe.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Le secteur hospitalier. Les hôpitaux sont constamment débordés. La protection sociale en priorité aux gens qui habitent et travaillent en France.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun ! Ne croyez-vous pas que les impôts sur le revenu, la taxe d’habitation et la CSG ne sont pas suffisants ? Ajouté à cela les loyers exorbitants de la région parisienne, les prix des mutuelles, le prix de certains services publics comme la Poste par exemple, quand on connaît la prestation déplorable de ce service, les taxes sur le litre d’essence tout comme les libertés prises par les distributeurs (près de 20 centimes d’écart sur un litre selon la station où on l’achète) etc etc...
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Oui, juste cette petite phrase tirée d’une pièce de théâtre de 2008 qui a pas mal circulé sur le net et qui est tellement vraie : «Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres ni riches, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres. C'est ceux-là que nous devons taxer, toujours plus. Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… C'est un réservoir inépuisable» Nous en avons marre d’être des vaches à lait. Ne serait-il pas intéressant de voir cet inutile parlement européen de Bruxelles servir enfin à quelque chose ? Ce parlement ne pourrait-il pas œuvrer pour une harmonisation de la fiscalité dans toute l’Europe ? Pas étonnant que toutes les populations de l’Europe de l’Est débarquent chez nous. Il n’y a pas deux pays en Europe qui fonctionnent de la même façon ! Pour renflouer les caisses de l’État, la seule solution proposée c’est l’impôt… Vouloir faire des économies c’est bien, commençons par restreindre les flux migratoires qui nous ruinent en plus d’anéantir notre culture et notre identité. Certaines personnes évoquent un Frexit, ma foi pourquoi pas ?
Lire une autre au hasard