Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un bilan annuel de la court des comptes pas uniquement sur ce qui ne va pas mais sur l'ensemble des dépenses de l'état : Bilan social : Sécu AME CMU Chômage combien cela coûte aux personnes imposables avec coût par foyer en fonction de la recette de l'état en terme d'impôts sur chaque foyer (selon fourchette d'impôsition) Coût de la politique migratoire par foyer imposable toujours selon la recette d'impôstion liée aux revenues du foyer Nombre de personnes / de foyers n'étant pas sujet à l'impôt Coût généré par les entreprises qui délocalisent en Europe et vers les pays extra communautaires. Identification de la perte de l'impôt sur la valeur ajouté liée aux choix des entreprises pour baisser les coûts de main d'oeuvre en délocalisant, imposer à ces dernières des règles strictes avant autorisation de délocalisation, lorsqu'une entreprise délocalise dans le secteur tertiaire ceci est transparent. Quand les entreprises délocalisent leur imposer de mettre en place des formations diplomantes pas uniquement dans leur secteur d'activité.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
traquer le travail au noir en particulier dans les entreprises qui travaillent avec une cascade de sous traitant Faire payer les entreprises sur des règles égales, aujourd'hui ce sont les entreprises du CAC 40 qui payent le moins d'impôts et qui s'arrangent par attrition naturelle, de dégager du personnel. Attrition naturelle = harcèlement, changement de localisation des sites pour faire partir du personnel sans forcément de justification d'économie sinon sur la masse salariale. Supprimer le crédit d'impôt sur la recherche aux grosses entreprises qui ont des services entiers pour l'obtenir alors les PME/PMI ne peuvent pas y accèder par manque de reenus et de moyens
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA culturelle doit être à 5,5 % ainsi que les produits de première nécessité
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Le canabis doit devenir un monopole d'état comme le tabac, une taxe doit être mise comme produit de luxe + un pourcentage supplémentaire pour prendre en charge les traitements des personnes qui y réagissent mal.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
1ere condition Vérifier que l'on accorde pas des aides sociales à des personnes qui font du trafiques : drogues tabac recelles vols ect.. 2ième condition Suprimer l'aide sociale si les enfants et autres ayants droits ne sont pas assidus dans leurs études Diminuer les aides aux chômages pour les moins de 40 ans et imposer des formations diplômantes à ces personnes pour les aider à trouve leur voie
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé ce qui n'est plus le cas puisque la sécu ne rembourse plus certains médicaments et que derrière les laboratoires peuvent augmenter les prix des médicaments de 150 %, ce qui devrait être interdit D'autre part interdire la délocalisation de fabrication des médicaments Les aides pour les personnes de plus de 50 ans écartées de manière quasi systématique du marché de l'emploi. Aides en formation et en revenus
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La formation continnue à condition qu'elle soit revue complètement avec de vrais audits des prestataires en formation, qui bénificieront d'un label qui pourra leur être retiré si les résultats ne sont pas probant.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Donner moi une feuille d'impôts avec un camembert et des couleurs que je vois exactement ce pourquoi je paye
Lire une autre au hasard