Intégralité de la contribution intitulée "permettre uax particuliers d'investir"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 1 mars 2019 à Notre-Dame-de-Monts .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
éditer un mini budget très synthétique

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
une contribution universelle

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
impôts locaux et taces sur les carburants

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
CMU, et autres aides en direction des étrangers. revoir certains remboursements de confort dans le domaine médical,

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
lunettes et audition lorsque cela est nécessaire pour le travail. avec des prix plafonds afin que la sécurité sociale et les mutuelles ne financent pas des ""gouts de luxe""

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
l'éducation et la formation

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Baisser les droits de succession ( ceux qui ont travaillé et économisé toute leur vie sont spoliés par l'Etat lors de la transmission à leurs enfants) . Simplifier la gestion des finances locales en supprimant les trésoreries qui font un double travail par rapport aux collectivités territoriales. Encourager l'initiative privée notamment dans le domaine du logement en baissant les impôts sur les loyers et sur les plus valus immobilières. Au lieu de donner de l'argent avec des programmes de défiscalisation et suffirait de ne pas imposer aux prélèvements sociaux et à l'impôt sur le revenu le montant des loyers. Redonnons la possibilité à la classe moyenne de se constituer un patrimoine, de faire travailler les entreprises et de créer de la richesse.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes