Intégralité de la contribution intitulée "Fiscalité cohérente pour l'intérêt du pays"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 28 février 2019 à Thollon-les-Mémises .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Détailler clairement toutes les sommes qui servent à financer toutes les dépenses publiques, qu'il faut absolument réduire. C'est cela la vrai priorité.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Les français payent tous trop d'impôt (petits revenus par la tva et la csg et gros revenus aussi par rapport au reste de l'europe). Il ne faut donc plus du tout augmenter le moindre impôt pour chercher à récupérer de l'argent pour combler les déficits, mais au contraire tous les diminuer. La seule solution c'est de diminuer absolument la dépense publique.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les impôts sur le capital, car ils font fuir tous le monde (patrons, acteurs, sportifs, retraités aisés qui en ont assez de payer). Au final, ce sont ceux qui restent qui payent. Les autres impôts sont assez équilibrés

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Certaines aide de la CAF sont exagérées (aide pour les vacances où les appareils ménagers sans limite de coût). Il faut bien sûr aider les plus démunis, mais avec des limites.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Je pense que notre protection sociale est largement suffisante. Revoir peut-être pour les handicapés où les petites retraites, mais il faut dans le même temps, la réduire , où elle est largement suffisante, de manière à ne pas augmenter taxe et impôt.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Je ne veux pas payer plus d'impôt, mais en payer moins.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je pense qu'il est grand temps d'aligner les régimes de retraite des salariés du public avec ceux du privé et de revoir tous les régimes spéciaux. Il est temps également de supprimer tous les avantages de certaines corporations qui nous font sans arrêt du chantage à la grève, afin d'établir enfin une vrai justice fiscale dans ce pays.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes