Intégralité de la contribution intitulée "Peut-on encore faire du vélo en ville et où vont les retraites"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 28 février 2019 à Butry-sur-Oise .

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Ne pas appliquer de nouvelles taxes sur les carburants

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les familles monoparentales et les retraités au dessous du SMIC

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Les sans logis et les maison de retraites/hepad

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
En tant que cycliste j'affirme que le vélo et surtout victime de l'ineptie des communes qui rétrécissent les vois partout quand les automobilistes ne peuvent pas doubler ils deviennent enragés et il faudrait être complètement fou pour aller au travail où faire ses courses en vélo dans ces conditions .En France on dépense trop d'argent en infrastructure inutile au lieu de se demander ce que le peut faire de bien en dépensant beaucoup moins .Aucune réforme des retraite ne sera possible sans un maintien de l’indexation des pensions sur l’inflation qui a été autour de 2 % en 2018 et pour lequel il n’a été accordé que 0.30 % pour la CNAV et 0.60 % pour les complémentaires celles-ci bloquées depuis 2015. En 12 ans 3.58% d’augmentation face à une inflation de 14.6% soit une baisse d’une mensualité un quart……Ce n’est pas la baisse de la taxe d’habitations qui couvrira annuellement une telle baisse. Un tel impact sur les plus petites retraites est devenu insupportable.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes