Intégralité de la contribution intitulée "APPRENDRE A GERER L'ARGENT PUBLIC"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 28 février 2019 à Toulon .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Regardons la vérité en face, en France ce sont toujours les mêmes qui payent !!! La raison est simple TOUT est basé sur le revenu fiscal

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Arrêter de ne prendre que le revenu fiscal Les aides et avantages doivent aussi être taxés Créer davantage de tranches y compris pour les plus riches Ne pas taxer les produits d'usage courant Taxer davantage les produits importés (un produit fabriqué en France devrait être beaucoup moins cher à l'achat) Taxer davantage les bénéfices des multi nationales Ré-hausser les taxes sur certains produits tels que le tabac, l'alcool Prendre en compte l'ensemble des revenus du contribuable et SURTOUT ses charges Limiter les avantages de certains qui peuvent cumuler pour des raisons de fonction ; logement, chauffeur, voiture, intéressements, primes, stocks-options ... FAIRE UNE PRIORITE DE LA LUTTE CONTRE LA FRAUDE FISCALE (DETOURNEMENT DES AIDES, TRAVAIL NON DECLARE, EVASION FISCALE, REVENUS OU AVANTAGES NON DECLARES)... Réduire les ""emplois fictifs"" au sein de l'état et réduire le nombre des hautes fonctions de l'état (sénateurs, députés, ambassadeurs de certaines fonctions.... Franchement ambassadeur des pôles, est ce bien utile ? ce sujet doit revenir au ministère de l'écologie Ne parlons pas des rapporteurs En réalité, nous avons en France trop de personnes payées à brasser du vent et dépenser l'argent du contribuable Réduire et limiter les frais des hauts fonctionnaires

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôts sur le revenu et TVA Défiscaliser complétement les heures supplémentaires et obliger le patronat à les payer (certains obligent la récupération)

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes et il faut commencer par CONTRÔLER et SANCTIONNER lourdement les fraudeurs

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Protection de l'enfance

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Protection de l'enfance

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Voici le résumé en FRANCE : - Les plus riches gagnent beaucoup, n'ont aucune aide mais peuvent vivre correctement - Les plus pauvres (enfin normalement) gagnent peu, ont toutes les aides, ne payent pas d’impôts (revenus, fonciers...) et donc s'en sortent (normalement si l'argent est bien géré dans le foyer) - Le reste que l'on qualifie de classe moyenne gagnent normalement, N'ONT LE DROIT A AUCUNE AIDE ET PAYENT TOUS LES IMPÔTS, résultat ....


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes