Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Permettre aux citoyens de pouvoir accéder au budget nationale annuel pour connaitre les prévisions budgétaires et un bilan financier annuel afin de comparer les écarts entre le prévisionnelle et le réel.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Nos impôts servent en particulier à rémunérer les très nombreux services publics, mais aussi à rémunérer les prestations sociales dont un bon nombre de citoyens bénéficient. Aujourd’hui, 1 Français / 2, paient des impôts ! Cela sous entend que le Français qui honore actuellement ses impôts, honore également celui d’une autre personne qui n’en paie pas, en raison de sa situation sociale difficile souvent à faible revenu. Ou se trouve l’égalité entre citoyens, face à ce constat? Cette situation ne réduit pas les inégalités, elles les augmentent bien au contraire. Chaque citoyen Français, quelque soit son revenu, aussi faible soit-il, doit impérativement honorer ses impôts comme n’importe quel citoyen Français. On peut aisément imaginer une fiscalité faible voir très faible pour les foyers défavorisés à faible revenu.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Ce sont les impôts Foncier et Habitation, qu'ils faut baisser en priorité, car ils concernent une grande partie des Français.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
L’état doit trouver des économies, qui doivent passer en particulier, par l’abandon des aides sociales généreusement octroyées à des personnes qui vivent confortablement de ces avantages, sous le régime du ""Chômage"". Malgré leurs réelles capacités physique et intellectuelle à occuper un poste de salarié, bien de ces personnes bénéficient de ces aides. Aujourd’hui sur les 3 Millions de chômeurs, un grand nombre vivent grâce à cette possibilité de rémunération sans effort. Il s’agit dés à présent d’obliger de manière FERME, ces chômeurs à rejoindre le statut de salarié. Que dire du Revenu de Solidarité Active, qui concerne les personnes en capacité ou non de travailler? Seul les personnes en incapacité de travailler peuvent en bénéficier. Que dire du Revenu Minimum d'Insertion? , qui concerne pour une part des personnes seules, sans emploi, et qui cumulent ce revenu avec ceux du chômage? (CONTRADICTION)
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun des domaines publique ou politique, ne méritent un supplément de versement d'impôts. Régulièrement nous entendons, que bien des services publiques ne peut réussir chaque année à faire aboutir leur mission pour des raisons de restriction budgétaires. J'en conclus que le budget national voté chaque année, comporte des lacunes et n'est pas en adéquation avec les demandes des services publics.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L’ Etat n’a plus les moyens d’accueillir et de verser des prestations sociales aux émigrés arrivant en grand nombre chaque année dans notre pays, prestations financières qui font rêver des Milliers d’individus venus de la Terre entière, pour une vie meilleure. Par ailleurs, afin de dynamiser l’économie Française, et augmenter le pouvoir d’achat de chaque Français, pourquoi ne pas baisser le taux de la TVA de 1% ou 2% ? Cet artifice permettrait aux travailleurs de bénéficier de leurs efforts.
Lire une autre au hasard