Intégralité de la contribution intitulée "Imposition du capital"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 27 février 2019 à Sausset-les-Pins .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Remettre en place l'ISF et supprimer la flat-taxe ou à tout le moins réserver son exonération aux investissements dans l'économie sociale et les PME. Il est faux de dire que l'on ne vivait pas mieux avant la suppression de l'ISF: son maintien aurait évité de faire subir aux retraités l'augmentation de la CSG sans aucune compensation.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'augmentation de la CSG des retraités.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
l'accueil des sans abri

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il est tout à fait anormal de déconnecter les retraites de l'inflation; leur évolution devrait suivre les salaires, ce qui est évoqué pour la réforme des retraites: il est temps d'agir.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes