Intégralité de la contribution intitulée "cameras pietons obligatoires pour les F.O. et parole d'un citoyen vaut celle d'un policier devant la justice"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 1 février 2019 à Longeville-lès-Saint-Avold .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
organisation totalement opaque des forces de l'ordre
le fait que devant la justice la parole d'un policier "assermente" vaudra toujours plus que celle du simple citoyen peut donner lieu a des abus de pouvoir

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
les nombreuses affaires d'arrestations plus ou moins arbitraires donnent a chaque fois lieu a des polemiques provenant de videos de particuliers sur les abus de pouvoir des forces de l'ordre et la lumiere n'est jamais faite pour l'opinion publique même si la justice tranche l'affaire entretemps, presque toujours en faveur des forces de l'ordre
de plus les minorites qui s'estiment persecutees en rajoutent une couche
que chaque contrôle, arrestation, intervention soit filmee pourrait mettre fin a ces polemiques
mais cela n'est valable que si ces cameras fonctionnent reellement


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes