Intégralité de la contribution intitulée "Favoriser l'investissement de l'entrepreneur dans le fort développement de son entreprise"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 26 février 2019 à Saint-Mury-Monteymond .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Généraliser la ventilation de l'affectation des 1000 € d'impôts collectés aux régions, départements, communautés de communes, communes

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
1 - Définir des priorités sociaux-économiques à 30 ans comme le développement de l'emploi et de l'exportation 2 - Mettre à plat les niches fiscales et bâtir une fiscalité simplifiée en partant de ces priorités à 30 ans 3 - Faire en sorte qu'un dirigeant n'ait plus intérêt à créer une SCI pour sécuriser la valorisation de son investissement dans son entreprise au moment de la cession

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Réduire significativement l'impôt sur les sociétés qui investissent dans leur développement, surtout à l'international

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Baisser toute aide qui n'incite pas la personne à travailler, par exemple dans l'hôtellerie restauration, l'agriculture, ...

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aide aux handicapés et à l'enfance Accompagnement des entrepreneurs qui ont fait faillite

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Amélioration de la justice

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Considérer les coûts (salaires + conséquence pour les usagers) de l'absentéisme et des grèves de tout fonctionnaire ou salarié d'entreprises publique ou d'économie mixte comme un ""coût de mauvaise gestion du service publique"" et le faire figurer dans la ventilation de l'affectation de 1000€ d'impôts au niveau de l'Etat, de chaque établissement publique, Région, Communauté de Commune, Commune.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes