Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Le nécessaire est globalement déjà fait.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Les états civilisés sont ceux qui ont une classe moyenne prospère et productive. Donc, il faut arrêter d'écraser de taxes cette même classe moyenne pour faire vivre les cas sociaux et autres improductifs, les super-riches étant de toutes façons hors d'atteinte car champions de ""l'optimisation fiscale"".
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Taxe foncière. Impôt sur le revenu des classes moyennes.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
L'attribution de l'ensemble des aides sociales doit être liée à un apport positif des allocataires à la collectivité. Dans le cas inverse, pas d'aides tout simplement. Il ne faut pas non plus privilégier naïvement les familles très nombreuses non insérées ou posant des problèmes à la société, mais au contraire taxer ces dernières à partir de deux enfants. La sur-population est peut-être le problème mondial n°1, mais personne ne veut en parler. Les états veulent des populations nombreuses, les multinationales veulent des clients, les religions veulent des fidèles, etc ... Au final à cause de cela la planète court à sa perte.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Il faut aider les petits salaires qui travaillent à temps plein et ne s'en sortent pas.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour faire le ""ménage"" en remettant les nationaux paresseux au travail et en renvoyant dans leurs pays les non-nationaux qui viennent juste profiter du système.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Moins d'échelons intermédiaires, moins d'élus, plus de centralisation = moins de dépenses.
Lire une autre au hasard