Intégralité de la contribution intitulée "propositions pour la France"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 24 février 2019 à Fontenay-aux-Roses .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
emission tv, site internet, communication en meme temps que déclaration de revenus

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
faire contribuer tout le monde selon ses revenus

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
IRPP à moduler

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
toutes

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
stopper les hausses d'impôt. si on souhaite dégager des fonds pour de nouvelles dépenses, il faut réduire des dépenses en contrepartie. stopper le matraquage fiscale des classes dites moyennes supérieures 8e et 9e décile alors que les 1% les plus riches ont été les plus grands bénéficiaires des mesures fiscales récentes. le théorie du ruissellement, bien que séduisante dans la théorie, ne fonctionne pas ou trop peu. il faut redonner du pouvoir d'achat (par baisse des impôts) à ceux qui vont consommer. faire preuve de beaucoup plus de pédagogie sur le budget de l'état et des collectivités: les français n'ont pas à l'esprit les grandes masses du budget. supprimer la taxe d'habitation pour tous ou pour personne. stopper l'envolée des taxes foncières revoir la fiscalité des droits de mutation qui freine la mobilité des français et donc l'adaptation du marché du travail


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes