Intégralité de la contribution intitulée "Plus d’équité à tous les niveaux"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 24 février 2019 à Le Lavandou .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Une explication plus simple, vulgarisé de l’utilisation de l’impots. Grosso modo : savoir ou ça va et dans quelle proportion.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tout le monde devrait payer l’impôt. Des plus bas revenus, pour qu’ils “contribuent “ et comprennent l’importance de l’impot. Mais aussi les plus riches et je parle ici des ultras riches qu’on doit empêcher d’eviter L’impot par l’optimisation fiscale à outrance ou même l’evasion. Il faut un Impot plus juste qui ne doit pas assomer les classes moyennes ou les plus pauvres ou encore faire fuire les plus riches. Équité !!!

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impots les sociétés, nos entreprises en échange doivent pouvoir mieux investir, mieux employer. Reconstruire un projet social travail ou nos citoyens patrons et employés peuvent vivre correctement de leurs travails .

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides sociales de l’emploi et de la famille ne doivent pas créer des situations d’assistanats . Par exemple surfavorisant les aides aux familles très nombreuses, ce n’est pas responsables d’avoir un grand nombre d’enfants dans un monde qui n’est pas illimité et ça ne pousse pas au travail.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Il faut maintenir un pôle santé pour tout ce qui est vitale. Pareil je pense qu’il ya beaucoup d’abus d’utoistaion De notre système social.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Santé Éducation nationale et l’aide aux jeunes en général dans notre pays. L’accompagnement digne de nos citoyens les plus vieux.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut libéré l’impot de ses chaînes avec l’assistanat d’un côté et d’un autre la part via payions trop sommaire des ultra riches dans notre société.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes