Intégralité de la contribution intitulée "equité"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 22 février 2019 à Fouras .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Il faut créer une chambre non pas élu mais par tirage au sort sur une liste de contribuable moyen renouvlable par tiers tout les trois ans qui serait chargé de controler le bien fondé des dépenses de fonctionnements de l'ETAT. Ces membres seraient rémunérés au même niveau qu'avant leur sélection et aurait la certitude de retrouver leur emploie au bout des trois ans.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faut que tous le monde paye, même un minimum, l'impot sur le revenu. il faut également que toutes les ressources rentrent dans le calcul de la base imposable. Il faut également que la déclaration fiscale de chacun puisse être publique.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il faut supprimer les taxes qui mettent une distortion entre les entreprises. Il faut arrèter de faire payer la protection sociale par le travail car nous n' avons pas besoin d'exporté notre protection, il vaut mieux mettre le cout de la protection sociale sur la tva car ainsi l'ensemble des habitants de la france participerait à son financement, même sur les importations.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
la retraite pour les immigrés qui non jamais contribués à son financement. arrèter la CMU pour les non Français


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes