Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tous les Français doivent être égaux devant l’impôt y compris les députés et les fonctionnaires européens ainsi que les Français vivant à l’étranger dont les expatriés fiscaux. Ils doivent payer l’impôt en France déduction faite des montants payés dans le pays d’accueil pour les exilés. Il faudrait agir en ce sens pour faire évoluer les règles internationales. Création d’une tranche supplémentaire de l’impôt sur le revenu et application d’une TVA au taux majoré (33%) sur les produits haut-de-gamme (Jets, yachts, bijoux, voitures>10 cv fiscaux, très grands écrans TV, téléphones avec une mémoire de grande capacité, jeux électroniques, etc…) Suppression de la TVA sur le pain, les fruits et les légumes.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA sur le pain, les fruits et les légumes.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Plafonnement des allocations familiales à trois enfants afin de limiter la surpopulation qui entraîne pollution, chômage et racisme. D’autre part, les parents qui n’ont pas la garde réelle de leurs enfants ne doivent pas percevoir les allocations.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Gratuité des cantines scolaires financée par la CAF si allocation plafonnée à trois enfants.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
- Participation financière des détenus aux frais d’entretien et de garde en payant un forfait journalier. Le prétexte de non solvabilité n’étant pas acceptable puisqu’en France, le RSA est attribué aux personnes sans revenus. Les parents des enfants mineurs étant mis à contribution. - Suppression totale des charges sociales patronales compensée par l’augmentation de la TVA sur certains produits non indispensables. Cela permettrait de ne pas défavoriser les entreprises qui emploient de la main d’œuvre par rapport aux entreprises robotisées et de ne pas pénaliser les produits fabriqués en France. - Obligation pour les grandes entreprises de répartir les bénéfices nets équitablement entre l’investissement, les employés et les actionnaires. Interdiction pour les dirigeants de s’octroyer des augmentations de salaire supérieures en pourcentage à l’augmentation de la masse salariale de l’entreprise, bonus en actions compris et obligation de résider et de payer les impôts en France.
Lire une autre au hasard