Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
communiquer sur le coût réel des services et prestations de l'état (école, enseignement supérieur, santé, infrastructures etc.) pour chaque bénéficiaire.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
créer des tranches d'imposition intermédiaires par unité de 5 (à partir de 10% et jusqu'à 50%). Lutter efficacement contre la fraude, l'évasion fiscale, et mieux encadrer l'optimisation fiscale.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la taxe d'habitation et la TVA sur tous les produits du quotidien (alimentation, hygiène etc.)
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
les allocations versées aux personnes qui dépendent à 100% de l'assistance, hormis les malades et les handicapés et les jeunes sans famille.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
l'accès au logement pour les classes moyennes laborieuses dans les grandes villes et les régions devenues chères (régions touristiques ou frontalières (Suisse, Allemagne, Luxembourg etc)
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
pour renforcer l'encadrement dans l'éducation nationale avec la réduction des effectifs à tous les niveaux, de la maternelle au baccalauréat)
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Bannir les sportifs exilés fiscaux (Suisse, Monaco, Jersey etc.) des équipes nationales. Seuls les champions (et entraîneurs) acquittant leurs impôts en France devraient pouvoir représenter le pays dans des compétitions internationales.
Lire une autre au hasard