Intégralité de la contribution intitulée "Suppression ISF sous conditions"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 21 février 2019 à Romazières .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Que chaque citoyen puisse décider de l'attribution par part de ses impôts . Par classer par ordre de priorité les domaines (Education, Santé, transports....) qu'il souhaite que ses impôts alimentent.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Taxer les robots pour chaque emploi détruit. Taxer les entreprises reconnues coupables de licenciements abusifs.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocations familiales à mettre sous conditions de ressources. Allocation de rentrée scolaire à n'attribuer qu'à l'entrée au collège.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Logement (orienté vers la transition écologique)

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun. Une meilleure répartition et une meilleure imposition suffirait

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
ISF exonération sous conditions : Le gouvernement est très attaché à la suppression de l'ISF pour que l'argent ainsi économisé soit réinvesti dans l'économie. Seulement aucune condition n'a été imposée et aucun contrôle n'est fait sur le réinvestissement. Je proposerais donc que soient exonérés de l'ISF les personnes qui prouveraient leur investissement dans l'économie/ l'entreprise au même titre que les dons aux associations (""loi Coluche"").


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes