Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
-Il faut décaler systématiquement de plus d'un an les élections législatives de l'élection présidentielle. -Plafonner les rémunérations des fonctionnaires à 5 fois le SMIC, primes comprises. -Demander à la cour des comptes de préciser les mesures à prendre pour redresser les anomalies dénoncées et sanctionner les responsables qui n'ont pas mis en oeuvre les mesures préconisées.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
-Les transports en commun facilité pour tous (le prix du ticket de métro est exorbitant) - SNCF: Cesser les évolutions des prix de billets d'une minute à l'autre pour une meme destination à la même heure.....
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
-Les cours de natation à l'école primaire sont obligatoires mais les enfants qui ne savent pas nager en arrivant, ne savent pas plus nager au bout des 5 ans. Les parents payent des cours de natation individuels à leurs enfants le samedi qui sont dispensés par les mêmes maîtres nageurs qui reçoivent leurs enfants la semaine. Ces personnes sont donc rémunérés 2 fois pour le même travail pour le même enfant! - Une idée d'élève de primaire: afin d'éradiquer les infections de poux récidivantes, mettre en place de façon nationale, 2 WE de suite dans toutes les écoles primaires, où les familles feront les traitements aux mêmes moment. Les produits pourraient être offert à cette occasion pour s'assurer que chacun puisse le faire ( les produits du commerce coutent très chers)
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
L'obligation de numéro de sécu personnalisée, complique terriblement la vie des mère au foyer qui était jusqu'alors sous le numéro de leur conjoint (multiplication des comptes Ameli, enfants plus sur la même carte que la mère qui s'occupe de toutes les démarches). Passée 50 ans, ma fille a reçu de la part du ministère de la santé, une invitation à passer une coloscopie et une mammographie avec le numéro de sécu de son mari, alors qu'elle vient de recevoir sa nouvelle carte vitale avec son numéro propre.....
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
- Prendre en compte les votes blancs. -Rendre le vote obligatoire.
Lire une autre au hasard