Intégralité de la contribution intitulée "Arrêter de raisonner ""impôt supplémentaire"" pour résoudre tous les problèmes économiques"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 20 février 2019 à Giez .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Etre transparent pour de vrai ! publier 1 fois par an la répartition des dépenses sur le site impot.gouv car nous sommes tous obligés d'y aller pour faire notre déclaration.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Réduire les taux d'imposition de toutes les tranches pour éviter l'évasion fiscale . En échange supprimer les niches fiscales. Faire en sorte que les smicard ne paient pas d'impôt

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les impôts sur le revenu et les charges sociales sur les salaires car ça pénalise le travail et donc l'effort. On a le sentiment de ne pas avoir le droit de gagner sa vie dans ce pays

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
En priorité les aides attribuées aux personnes qui n'ont jamais cotisé en France.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
A mon sens il y a suffisant de protection sociale. Le plus important est de favoriser le travail afin de pouvoir garder ce niveau de protection sans amputer encore plus les budgets.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune car il y a suffisamment d'aides. Il faut juste rationnaliser celles existantes en faisant plus de contrôles et en ne les attribuant qu'aux personnes ayant cotisé.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Gestion de l'Etat => l'Etat doit être géré comme une entreprise, faire des économies et pas que sur le dos des salaires des fonctionnaires mais sur l'ensemble des dépenses et surtout au niveau des hauts-fonctionnaires , des députés, sénateurs, ministres et retraites de toutes ces personnes.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes