Intégralité de la contribution intitulée "Fiscalité de l'immobilier"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 20 février 2019 à Tillac .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
arrêter de gaspiller l'argent public

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
supprimer l'ISI qui pénalise ceux qui n'en peuvent plus d'entretenir leur patrimoine immobilier et ne peuvent donc plus faire travailler les artisans. Diminuer les impôts fonciers pour les mêmes raisons, supprimer les taxes confiscatoires sur les héritages, rétablir l'ISF sur la spéculation financière, supprimer tous les avantages et privilèges exorbitants des élus, hauts fonctionnaires, et autres multiples secrétaires d'état et ministres…

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
voir ci-dessus

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
empêcher le déferlement de l'immigration, diminuer le nombre des fonctionnaires, mettre à la retraite tous les préfets, ambassadeurs et enseignants qui n'ont pas de poste

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
toutes les aides sociales aux immigrés qui seraient transformées en aide à la réinsertion dans leur pays d'origine

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la médecine de proximité

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
certainement pas l'éducation nationale publique, inégalitaire et en baisse permanente de performance

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
supprimer les subventions aux partis politiques, aux syndicats, à la presse, aux média en général et à toutes les associations non carritatives


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes